Les circuits en Vélos tout chemin électrique

Le vélo tout chemin électrique permet de parcourir de la distance rapidement. Nos parcours en VTC électrique débutent à Najac, mais s’étendent beaucoup plus loin. Par la route (petite route avec peu de trafic majoritairement), nos circuits vous permettent de rejoindre, entre autres, Villefranche-de-Rouergue, Laguépie, Saint André de Najac, et même Saint Antonin Noble Val !

Plus ou moins long, et plus ou moins difficile, ces circuits sont parfaits pour des personnes désirant mêler sport et culture. Ci dessous vous trouverez nos différents circuits praticable en VTC ou en VTC électrique. Des topo-guides sont vendus à l’accueil, où un complément d’informations pourra être donné. Les parcours sont également téléchargeable gratuitement pour votre GPS via le site web https://www.openrunner.com/, en recherchant “AAGAC”. Découvrez facilement et rapidement les environs de Najac !

Circuits Difficulté Distance Dénivelé + Dénivelé –
Castanet-Mazerolles Débutant 20km 200m 500m
Laguépie Familial 34km 150m 430m
Villefranche-de-Rouergue Modéré 45km 200m 500m
Saint Antonin Noble Val Difficile 73km 120m 480m

Circuit “Castanet-Mazerolles”

Circuit idéal pour débutant, le circuit “Castanet-Mazerolles”, reste proche de Najac et permet une réelle initiation au VTC électrique. Paysages splendides et petits hameaux anciens seront au rendez vous ! Parcours idéal avec des enfants pour découvrir les environs de Najac.

Circuit “Laguépie”

Au départ de Najac, des petites routes campagnardes vous guideront à Laguépie. Cette commune voisine de Najac et située sur la limite Tarn/Aveyron, au bord de la rivière l’Aveyron. Les ruines de son château médiéval du XIII siècle valent un petit détour avant de reprendre la route.

Direction Saint André de Najac, petit bourg ancien charmant. Pourquoi pas faire une pause repas dans le restaurant du village? Quelques kilomètres après, vous apercevez Najac à nouveau pour un retour en douceur.

Parcours idéal pour une matinée ou après-midi détente en famille.

Circuit “Villefranche de Rouergue”

En partant de Najac par des petites routes, rejoignez la commune de Monteils. Par cette commune dynamique vous pouvez rejoindre très facilement le centre de Villefranche de Rouergue. Cette bastide datant du moyen âge est un incontournable en visitant l’Aveyron. Ses petites ruelles vous ferons découvrir les secrets de ce village.

A savoir : jeudi matin est le jour du marché. Partir sur ce circuit le jeudi vous permets de profiter pleinement des produits locaux et de l’ambiance conviviale du Sud-Ouest.

Vous reviendrez à Najac en passant par la petite commune de La Rouquette.

Circuit “Saint Antonin Noble Val”

Prévoyez une journée entière pour ce circuit. Partant de Najac dans l’Aveyron, vous rejoindrez très rapidement le Tarn-et-Garonne. En passant par le petit village de Parisot, puis Caylus. Vous arriverez ensuite à Saint Antonin Noble Val. L’Histoire de cette ville remontant à la Préhistoire, son charme ne vous laisserons pas indifférent !

Prenez le temps de découvrir le centre bourg et déjeunez dans l’un des restaurants magnifiquement situé, avant de reprendre la route direction Najac, en passant devant des paysages époustouflants.

 

Envie de circuits sur un week-end, ou même une semaine? L’office de tourisme du Grand Ouest Aveyron organise des séjours all inclusive. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Plutôt VTT ? Découvrez maintenant :