LES CIRCUITS EN DOMINANTE DESCENTE

Les circuits en dominante descente sont des circuits qui débutent sur les hauts de Najac, et se terminent à la Base de Pleine Nature. Ces parcours traversent des forêts majestueuses, des chemins de campagnes, et des plaines étendues. En pleine nature, vous croiserez des petits hameaux et de petites fermes locales Najac et des points de vues somptueux sur le village médiéval de Najac, tout en profitant de ces circuits pour faire majoritairement de la descente.

Pour vous rendre au point de départ, plusieurs choix s’offrent à vous.

En VTT, des navettes peuvent être organisés pour des groupes à partir de 6 personnes. Pour se faire, il suffit de nous contacter. Possibilité pour les pratiquants ayant un VTT personnel de bénéficier de la navette uniquement (4€/pers). Navette sur réservation uniquement.

En VTT électriques, en 20 minutes environ, vous serez automne pour monter jusqu’au point de départ en suivant ce balisage : photos balisage jaune

Ci-dessous vous trouverez les différents circuits balisés, praticables en VTT ou en VTT électriques. Ces parcours, plus ou moins longues, sont réparties par difficulté (bleus étant les plus faciles, et noirs les plus difficiles) . Des topo-guides sont vendus à l’accueil, où un complément d’informations pourra être donné. Les parcours sont également téléchargeable gratuitement pour votre GPS via le site web https://www.openrunner.com/, en recherchant “AAGAC”.

 

Circuits Difficulté Distance Dénivelé + Dénivelé –
Circuit 1 Familial 10,5km 150m 450m
Circuit 2 Modéré 12km 220m 520m
Circuit 3 Difficile 14km 250m 550m

Circuit 1 “niveau familial”

Ce parcours familial permet de s’initier à de la descente en VTT ou en VTT électrique. Débutant par de jolies plaines sauvages, ce parcours descend dans les bois ombragés par la descente “Des Gardes”. Quelques petites crevasses nous rappellent que le VTT demande une bonne maîtrise. Circuit idéal avec des enfants à partir de 10 ans environ. Arrivé en bas, la route permet de rejoindre la base en longeant l’Aveyron.

CIRCUIT 2 “NIVEAU ROUGE”

Plus technique, ce parcours permet de faire de vraies belles descente, tout en marquant quelques petites pauses.

CIRCUIT 3 “NIVEAU NOIR”

Pour les adeptes de la descente en VTT, ce beau parcours demande techniques et précisions.

 

>